Mémo du Jubilé

Mémo du Jubilé

 

Le Jubilé de Platine 2018 se déroulera du 28 au 30 avril 2018, à Thaumiers (18).

Au programme : 7 hectares de bivouac, 15 hectares d’évolution, salon spécial Land Rover, vide-garage, buvette & restauration sur place, animations tout au long de ce long weekend, espace enfants, etc…

Nombre de véhicules maxi : 600 équipages

Ouverture des inscriptions : 09 octobre 2017, en fin de soirée.

Tarif particuliers : 35€ / Véhicule.

Professionnels : 35€ / 10m linéaire pour 1 véhicule,

Particuliers : Les inscriptions pour le Jubilé de Platine 2018 s’effectueront en ligne sur le site weez’event.

Professionnels : Tous les professionnels souhaitant participer au Jubilé de Platine 2018 en tant qu’exposants peuvent le faire en s’inscrivant via le site Weez’event ou  en nous adressant un mail à : contact@eternal-vehicles.com.

Il sera possible d’entrer sur le domaine à partir du vendredi 27 avril à partir de 14h00 (uniquement pour bivouaquer, les pistes n’ouvriront que le samedi matin).

Enregistrement

Seuls les 600 participants inscrits avec leur billet en main (mail de confirmation weez’event) pourront accéder au site du Jubilé. A l’entrée, lors du contrôle, un autocollant sera collé confirmant votre accès.

L’autocollant, sur lequel figure votre numéro d’inscription, doit être apposé de façon visible sur votre pare-brise, afin que vous puissiez rapidement être identifié.

NB : Pour tout autre véhicule non inscrit (véhicule accompagnant, camping-car de logistique, etc…), l’accès sera refusé.

Conséquence de notre volonté de fêter les 70 ans du Land Rover, exclusivement entre passionnés de la marque, notre dossier administratif déposé en Préfecture  stipule que le Jubilé de platine 2018 se déroule à huis clos, hors présence de public.

Notre équipe chargée de la sécurité du site veillera à faire appliquer rigoureusement ces consignes. Aucune exception ne sera faite.

Fluidité et balisage des pistes

La fluidité de circulation sur les pistes est assurée par l’utilisation d’itinéraires directs, d’un balisage des Zones et la présence de quelques sens uniques de circulation. Toutes ces actions combinées favorisent une circulation fluide sur l’intégralité des 15 hectares mis à votre disposition.

Dans un esprit d’intérêt général, nous vous engageons à respecter de façon rigoureuse les consignes des bénévoles présents sur place, les quelques panneaux de sens uniques ou de sens interdits (leur nombre est limité !) mis en place sur le terrain pour une meilleure circulation sur les pistes, ainsi que la signalétique, la rubalise ou les cordages déployés par les organisateurs.

Equipe de secouristes bénévoles & véhicule de secours

Soucieux de votre bien-être et de votre sécurité, un véhicule et une équipe de secouristes de l’Ordre de Malte du Cher (18) est prévu pour prendre en charge et assurer les éventuels premiers soins, sur place. Il sera positionné à proximité du Village Exposant. Des landistes bénévoles, du corps médical pour certains, et secouristes SST pour les autres seront aussi disponibles en cas de besoins

Le maillage des pistes sera assuré par une vingtaine de bénévoles de l’organisation, chargés de la surveillance, de la sécurité et du respect des consignes du Règlement Général.

Tous les membres de l’organisation seront connectés radio et vous pouvez à tout moment les prévenir pour un problème éventuel, notamment en matière de sécurité et/ou d’urgence.

Merci d’avance pour votre collaboration.

Restauration et Buvette du Jubilé

Des repas vous seront proposés lors de ce long week end par des prestataires professionnels. Les menus proposés ainsi qu’ un lien pour réserver seront bientôt mis en ligne.

Durant toute la journée et en fin de soirée, vous aurez la possibilité de faire une halte rapide pour vous restaurer ou vous rafraîchir à la buvette du Jubilé, situé à proximité du chapiteau.

Espace Enfants du Jubilé

Les Enfants du Jubilé auront la joie de retrouver leur espace loisir, non loin du chapiteau. Le château gonflable, les jeux traditionnels seront à leur disposition. Ils pourront ainsi s’en donner à coeur joie en toute sécurité et profiter aussi, à leur manière, de l’événement.

La structures gonflable et les jeux traditionnels seront gratuits.
Rappel aux parents : Vos enfants présents sur l’Espace Enfants du Jubilé demeurent sous votre entière responsabilité, il ne s’agit en aucun cas d’une garderie mais d’un espace de loisir.

Points Toilettes

Une quinzaine de cabines WC sont déployées sur le domaine . Durant le week-end, ces cabines feront l’objet de nettoyage et entretien pour préserver un bon aspect d’hygiène sur la durée du week-end.

Selon les recommandations d’usage et pour le bien-être de tous, nous vous demanderons d’assurer un effort de propreté sur l’utilisation de ces cabines.

Merci de ne pas y jeter de journaux, revues, couches ou tout autre objet pouvant pénaliser leur fonctionnement usuel.

Station lavage et piste de débourrage

Pour votre information nous vous signalons que sera mis en place un poste de lavage haute pression, situé en bas du Bivouac, pour les véhicules des participants.

L’usage de ce poste de lavage sera uniquement destiné, avant votre départ, à assurer une propreté règlementaire des éléments de sécurité suivants :
– Plaques d’immatriculation, feux, pare-brise, radiateur (si encrassé)

Les membres de l’organisation en charge de l’atelier lavage ne sont absolument pas tenus de passer au laveur HP les éléments de carrosserie des véhicules, les pneus, passages de roues, etc…

En effet, sur une météo défavorable et sur appréciation de l’organisation, la sortie du terrain s’effectuera obligatoirement par une piste matérialisée d’un balisage en rouge sur lequel sera inscrit : « Débourrage ». Cette piste comporte, sur son tracé final, un revêtement d’une distance suffisante pour vous permettre de débourrer convenablement vos pneus, avant d’accéder à la D225 complètement délesté de vos excédents de boue.

Sur intempérie, ce sera l’unique accès pour la sortie, excepté pour les camions des exposants, les véhicules tractant des remorques ou dont la configuration justifierait une départ par la sortie habituelle.

Cette décision sera prise par les organisateurs en considération de l’état du terrain et des pistes, afin de préserver la sécurité et ne pas dégrader la route D225.

Hébergements en Hôtel

Pour les participants recherchant un hébergement en hôtel, vous trouverez ci dessous

Moulin de Chameron
Moulin de chameron
18210 Bannegon
0248618380

Château de Bannegon
3 rue de l eglise
18210 Bannegon
0681882985

Hotel de la Poste
12 place Chartier
18130 Dun / Auron
0671281838

Moulin de Petoulle
Petoulle
18210 Charenton du cher
0470053319

La Marroniere des gâteaux
Les gâteaux
18600 Neuilly en dun
0248763725

Hôtel l Amandois
7-9 rue Henri barbusse
18200 St amand montrond
0248637200

Hôtel le St Amand
80 rue fradet
18200 St amand montrond
0248960941

Utile

prendre des bouchon d’oreille pour la nuit

Certains l’auront certainement remarqués…

Ce mémo est  inspiré du document élaboré par Did & son équipe à l’époque du Rassemblement Landmania. Merci à lui pour nous avoir autorisé à l’adapter pour le Jubilé de Platine !

http.www.landmania.com

Rappel : Le public (visiteurs extérieurs) n’est pas admis lors du Jubilé de Platine.

 

Les stations service a proximité cliquer sur le lien

https://drive.google.com/open?id=1yKf5X78Q-uC7uvc58Xe-i9b1KRYJtuSS&usp=sharing